25. November 2020

L’EFP revoit son soutien après l’échec de son ascension

EN BREF

  • L’EFP s’échange entre soutien et résistance à 0,0099 $ et 0,0123 $.
  • Le prix s’est effondré à partir d’une ligne de soutien ascendante à court terme.
  • Le VET/BTC s’échange à l’intérieur d’une ligne descendante à long terme.

Le prix de la Vechain (VET) n’a pas réussi à maintenir un mouvement potentiel à la hausse qui a été initié avec une rupture au-dessus d’une ligne de résistance descendante et est en train de se désagréger par rapport à un niveau de soutien à long terme.

L’incapacité à maintenir le mouvement à la hausse suggère que le prix est dans une tendance baissière.

Echec de la rupture

Le prix de l’EFP est en baisse depuis qu’il a atteint un sommet de 0,0230 $ le 9 août, suivant une ligne de résistance descendante. Alors que le prix a atteint un plus bas de 0,0096 $ le 7 octobre, il a commencé à sortir de la ligne de résistance descendante peu après.

L’EFP a alors été rejeté par la zone des 0,123 $, le validant comme une résistance, et a chuté depuis. Au moment de la rédaction du présent document, il se négociait très près de la zone de soutien de 0,0098 $, qui est également le niveau de 0,618 Fib de l’ensemble du mouvement à la hausse.

Si le prix devait s’effondrer, la zone de soutien la plus proche se situerait à 0,0062 $.

Données techniques baissières

Le Cryptocurrency trader @TheEuroSniper a tweeté un graphique de l’EFP, indiquant que le prix est susceptible de baisser une fois de plus vers 0,0085 $ avant d’augmenter éventuellement.

Sur le graphique journalier, les indicateurs techniques ont commencé à baisser mais n’ont pas encore confirmé la tendance baissière.

Le MACD est en baisse mais n’est pas devenu négatif, et alors que la ligne 50 a rejeté le RSI avant de chuter, l’oscillateur stochastique n’a pas encore fait un croisement baissier. Cette dernière occurrence confirmerait une tendance baissière.

Toutefois, le graphique à court terme sur six heures montre une rupture de la ligne de soutien ascendante, signalant la fin du mouvement à la hausse qui a commencé avec le creux précédent du 7 août.

Le Bitcoin Evolution est passé en territoire négatif, et bien que le RSI soit survendu, il n’y a pas de divergence haussière pour signaler un renversement.

Par conséquent, une éventuelle rupture de la zone de soutien de 0,009 $ semble être l’option la plus probable.

EFP/CTP

Le graphique de la FEP/CTF montre un coin descendant à long terme qui est en place depuis juillet. Au moment de la rédaction du présent document, le prix s’approchait rapidement du point de convergence entre la résistance et le soutien, point auquel un mouvement décisif devrait se produire.

En outre, le prix se négocie également à l’intérieur de la zone de soutien 80 satoshi, qui est le niveau de 0,786 Fib de l’ensemble du mouvement à la hausse. Comme le coin est un modèle haussier, une rupture est probable, qui pourrait amener le prix jusqu’à 140 satoshis.

Les indicateurs techniques sont neutres, mais ils montrent que le mouvement est extrêmement survendu.

La baisse relative du graphique VET/USD jette un doute sur la possibilité d’une rupture de la paire VET/BTC, donc la paire VET/BTC pourrait subir une rupture similaire suivie d’une forte baisse.

Une baisse en dessous de la zone de support 80 satoshi pourrait faire chuter le prix jusqu’à 40 satoshi, les plus bas du mois de mars.