27. Januar 2021

Bitcoin voit un changement important de la vente au détail vers les investisseurs institutionnels

L’augmentation fulgurante des investissements en Bitcoin par les investisseurs institutionnels a été aussi passionnante qu’inquiétante.

La crainte qu’un nouveau groupe d’investisseurs dépasse le marché est aussi excitante qu’alarmante pour de nombreux spectateurs de crypto-monnaie, d’autant plus qu’il y a seulement trois ans, Bitcoin avait du mal à gagner le respect du secteur de l’investissement institutionnel. Trois ans plus tard, la principale crypto-monnaie est largement adoptée par les mêmes institutions qui sont sur un marathon d’achat avec autant de vim. pourquoi est-ce le cas? Et quelle domination les acteurs institutionnels ont-ils possédés en si peu de temps?

Il est prudent de dire que les investisseurs de détail sont devenus métaphoriquement l’épine dorsale de l’industrie de la crypto-monnaie. Au début du lancement de Bitcoin, les investisseurs de détail qui étaient plus disposés à tenter leur chance sur le nouvel actif frais sont à juste titre considérés comme les pionniers de la vague haussière historique qui a culminé en 2017. À ce stade, les institutions étaient toujours en retard sur l’adoption, et comme si 2020 était une année pour compenser les «retardataires», les investisseurs institutionnels sont entrés sur le marché et n’ont jamais regardé en arrière.

Bitcoin voit un changement important de la vente au détail vers les investisseurs institutionnels

Le résultat? Un marché Bitcoin en plein essor et plus prometteur que jamais. L’achat institutionnel a déjà augmenté le prix du Bitcoin, tout en modifiant simultanément la dynamique du marché (combien est court-circuité, acheté et vendu) et à quel moment cela fait partie de la preuve que le pouvoir a changé de mains et que les investisseurs institutionnels défendent la tendance haussière actuelle. vague qui est maintenant en spirale dans la nouvelle année.

L’intérêt institutionnel pour Bitcoin n’a pas encore atteint son apogée. En fait, cela est considéré comme la première étape, et les années précédentes devraient ouvrir la voie à une poignée d’investisseurs. La faiblesse du pouvoir d’achat de l’USD est une indication forte que les institutions sont éveillées et prêtes à stocker leur richesse sur n’importe quelle plateforme fiable et prometteuse.

L’or était autrefois le choix, mais le mécanisme de réduction de moitié de Bitcoin commercialise son incrédibilité de l’offre finie. D’un autre côté, il peut sembler que les investisseurs se rendent compte lentement que l’USD est de moins en moins remboursable.